REIKI ENERGIE DE VIE

Pratique également sur les animaux (chevaux , chèvres, animaux de compagnie).
Les chevaux adorent recevoir un soin énergétique, ce qui renforce leur confiance en l’humain. Leur extrême sensibilité les rend particulièrement réceptifs au magnétisme.
Les problèmes comportementaux sont des signes (énervement, agressivité, agitation) et peuvent être en relation avec des douleurs musculaires, inflammation, stress, anxiété.
Le bruit, les transports, les compétitions, l’agitation environnante, l’entraînement, sont des éléments déclencheurs de stress. Le magnétisme va leur redonner confiance et détente .

 

Récapitulatif le magnétisme et son énergie aide à :

Réduire l’anxiété, le stress, favoriser la relaxation.
Accélérer le rétablissement post-opératoire, aider à soulager la douleur et l’inconfort.
Soulager les symptômes de la maladie et les effets secondaires, des médicaments et traitements,
A calmer les animaux agressifs ou craintifs, améliorer les problèmes émotionnels et comportementaux.
Le Reiki peut favoriser l’accélération de la guérison après une chirurgie ou une maladie.

Le Reiki ne remplace en aucun cas les traitements thérapeutiques.
Il peut être associé et n’entrave pas son fonctionnement, son énergie limite les effets secondaires négatifs et réduit la douleur.

Chakras des animaux ( je vous simplifie / roue d’énergie)

Les animaux ont 8 chakras majeurs, 21 chakras mineurs et 6 chakras bourgeons. En plus des 7 chakras majeurs que les animaux partagent avec les humains (couronne, 3e œil, cou, cœur, plexus solaire, sacré et racine), il y a un autre chakra majeur qui est unique aux animaux. C’est chakra Brachial ou Clé. Ce chakra fut découvert par Margrit Coates, énergéticienne renommée qui travaillent avec les animaux.

 

Les animaux ont :

8 chakras majeurs
21 chakras mineurs
6 chakras bourgeons
Le chakra brachial est situé sur chaque côté du corps, dans la région des épaules. C’est le centre énergétique principal chez tous les animaux et il se relie directement à tous les autres chakras. C’est le centre qui les relie aux interactions animales/humaines et tout traitement énergétique devrait commencer par ce chakra. Les animaux qui ont un lien fort et sain avec leurs compagnons humains ont normalement un chakra brachial vibrant, parce que c’est le centre dans lequel ce lien est formé et soutenu.

 

 

Il n’est pas surprenant que les sens ou les instincts des animaux soient beaucoup plus sensibles et aiguisés que ceux des humains (bien que certains animaux sont plus développés que d’autres, par exemple, les dauphins). Par contre, un animal qui a subit un traumatisme physique, mental ou émotionnel peut ne pas être toujours capable de réparer le déséquilibre énergétique et c’est pourquoi nous voyons des signes de maladie ou malaise.

 

Pour les photos / illustrations, droits d’auteur: image Copyright fourni par Patinkas © 2009

 

http://www.ariane-troubat.com/
Ariane Troubat – Dialogue Intuitif avec les animaux©
http://www.parlerauxanimaux.ch/communication-animale.html